Phénobarbital

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Synonym
Phenobarbitone, Phenobarb, Luminal
Units of measurement
µmol/L, mg/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, µg/mL

Le phénobarbital est l’un des médicaments les plus utilisés dans le traitement du grand mal épileptique, de l’épilepsie psychomotrice et des autres formes d’épilepsie focale. La surveillance des taux sériques est essentielle pour parvenir à contrôler au maximum les crises tout en maintenant des taux sanguins minimaux afin d’éviter les effets secondaires négatifs. Les résultats de ce test sont utilisés pour le diagnostic et le traitement du surdosage en phénobarbital, ainsi que pour le contrôle et l'ajustement des concentrations de phénobarbital. Comme pour les autres anticonvulsivants, il est impératif d’individualiser la dose de chaque patient.

Valeurs de référence

La marge thérapeutique du phénobarbital est à la fois liée au contrôle des crises et à l’absence d’effets toxiques et l’on admet généralement qu’elle se situe entre 10 et 30 μg/mL (43.1 et 129 μmol/L). En raison des différences de métabolisation et d'absorption du médicament, les taux peuvent monter au‐dessus de 40 μg/mL (172 μmol/L) ou descendre en dessous de 15 μg/mL (64.7 μmol/L). L’effet secondaire lié à la dose le plus fréquent est la sédation, pour laquelle il apparaît généralement une tolérance. Des taux sériques de phénobarbital supérieurs à 40 μg/mL (172 μmol/L) sont souvent associés à un nystagmus, une ataxie et une dysarthrie. A fortes doses, le phénobarbital peut même être à l’origine d’une augmentation de la fréquence des crises.

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Phénobarbital tableau de conversion facteur des unités en µmol/L, mg/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, µg/mL.

Phenobarbital

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Synonym
Phenobarbitone, Phenobarb, Luminal
Units of measurement
µmol/L, mg/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, µg/mL

Phenobarbital is one of the most commonly used drugs for the treatment of grand mal, psychomotor epilepsy, and other forms of focal epilepsy. Monitoring of the serum level of the drug is essential in order to achieve maximal seizure control while maintaining minimal blood levels to avoid negative side effects. Measurements obtained by this device are used in the diagnosis and treatment of phenobarbital use or overdose and in monitoring levels of phenobarbital. As with other anti‑convulsant drugs, it is imperative that each patient’s dosage be individualized.

Expected values

The therapeutic range of phenobarbital is correlated with seizure control as well as the absence of toxic effects, and is generally accepted to be between 10 and 30 μg/mL (43.1 and 129 μmol/L). Variation in metabolism and absorption of the drug may cause levels to rise above 40 μg/mL (172 μmol/L) or fall below 15 μg/mL (64.7 μmol/L). The most frequent dose‑related side effect is sedation, to which a tolerance usually develops. Phenobarbital serum levels above 40 μg/mL (172 μmol/L) are often associated with nystagmus, ataxia, and dysarthria. At high doses, phenobarbital can even cause an increase in seizure frequency.

Units description
Micromole per liter µmol/L = mcmol/L = umol/L = µM/L = mcM/L = uM/L = micromol/L
Milligram per liter mg/L = millig/L = milligram/L = mg/liter
Milligram per deciliter mg/dL = millig/dL = milligram/dL
Milligram per 100 milliliters mg/100mL = millig/100mL = milligram/100mL
Milligram percent mg% = millig% = milligram%
Microgram per milliliter µg/mL = mcg/mL = ug/mL= microg/mL = microgram/mL

Lab units Conversion Calculator. Convert Phenobarbital level to µmol/L, mg/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, µg/mL. Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units Table of conversion factors for Phenobarbital unit conversion to µmol/L, mg/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, µg/mL.