Ammoniac (NH3)

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Units of measurement
µmol/L, µg/dL, µg/100mL, µg%, µg/mL, µg/L, mg/L

L’ammoniac, dérivé du catabolisme des acides aminés et de l’action des bactéries intestinales sur les protéines alimentaires, est converti en urée dans les hépatocytes du foie et ainsi rendue non toxique. Dans des circonstances normales, la concentration d’ammoniac dans la circulation reste faible, habituellement inférieure à 50 μmol/l (85 μg/dl). Des études ont montré que l’excès d’ammoniac peut avoir un effet toxique sur le système nerveux central et les manifestations cliniques sont généralement des troubles neurologiques.

 Des taux élevés d’ammoniac peuvent être : (i) dus à des erreurs innées du métabolisme ; ou (ii) secondaires à d’autres états. Les erreurs innées du métabolisme sont la principale cause de taux d’ammoniac élevés chez les nourrissons, et sont habituellement le résultat de déficits enzymatiques du cycle de l’urée. Les troubles héréditaires affectant le métabolisme des acides aminés dibasiques (lysine et ornithine) et ceux impliquant le métabolisme des acides organiques peuvent également produire des taux élevés d’ammoniac dans le sang. L’ammoniac élevé peut également être observé dans l’insuffisance hépatique sévère, telle que dans le syndrome de Reye, l’hépatite virale ou la cirrhose.

INTERVALLES DE REFERENCES
Ammoniac (NH3) 6 - 47 μmol/L 10 - 80 μg/dL

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Ammoniac (NH3) tableau de conversion facteur des unités en µmol/L, µg/dL, µg/100mL, µg%, µg/mL, µg/L, mg/L .

Ammonia (NH3)

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Units of measurement
µmol/L, µg/dL, µg/100mL, µg%, µg/mL, µg/L, mg/L

Ammonia, derived from the catabolism of amino acids and from the action of intestinal bacteria on dietary protein, is converted to urea in the liver hepatocytes and so rendered nontoxic. Under normal circumstances the concentration of ammonia in the circulation remains low, typically less than 50 μmol/L (85 μg/dL). Studies have shown that excess ammonia can have a toxic effect on the central nervous system and clinical manifestations are typically neurological disturbances.

 Elevated levels of ammonia may be either due to: (i) Inborn errors of metabolism; or (ii) Secondary to other conditions. Inborn errors of metabolism are the major cause of elevated ammonia in infants and usually the result of urea cycle enzyme deficiencies. Inherited disorders affecting the metabolism of the dibasic amino acids (lysine and ornithine) and those involving the metabolism of organic acids may also produce elevated levels of circulating ammonia. Elevated ammonia may also be observed in severe liver failure as may occur in Reye’s Syndrome, viral hepatitis or cirrhosis.

Reference Intervals
Ammonia (NH3) 6 - 47 μmol/L 10 - 80 μg/dL

SI units Conversion Calculator. Convert Ammonia (NH3) level to µmol/L, µg/dL, µg/100mL, µg%, µg/mL, µg/L, mg/L . Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Ammonia (NH3) unit conversion to µmol/L, µg/dL, µg/100mL, µg%, µg/mL, µg/L, mg/L .