Immunoglobulines E (IgE)

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Units of measurement
IU/mL, ng/mL, ng/dL, ng/100mL, ng%, µg/L

Les immunoglobulines E (IgE) jouent un rôle important dans la protection immunologique contre les infections parasitaires ainsi que dans le processus de l’allergie (hypersensibilité de type 1 ou immédiate). L’hypersensibilité immédiate est caractérisée par l’apparition de réactions allergiques immédiatement après un contact avec un antigène déclencheur d’allergie (allergène). L’allergène va se fixer sur les mastocytes ou les polynucléaires basophiles sensibilisés. Sa rencontre avec les IgE de la membrane cellulaire provoque la dégranulation des cellules et la libération de médiateurs (comme l’histamine), et déclenche l’apparition de manifestations d’hypersensibilité de type 1.

Les taux sériques d’IgE sont normalement très bas (< 0.001 % des immunoglobulines sériques totales). Les taux d'IgE dépendent de l’âge du sujet, les plus bas étant enregistrés à la naissance. Les taux augmentent ensuite progressivement pour se stabiliser entre 5 et 7 ans mais peuvent toutefois varier considérablement d’un sujet à l’autre dans une même tranche d’âge. Chez les nourrissons et les enfants en bas âge présentant des infections respiratoires récidivantes, la détermination des IgE a une valeur pronostique.

Les IgE jouent un rôle important dans les allergies: leur taux augmente chez les patients présentant des allergies comme le rhume des foins, la bronchite atopique et l’eczéma. Des taux normaux d’IgE ne permettent pas d’exclure l’hypothèse de la présence d’une maladie allergique. Le dosage des IgE sériques pour la différenciation clinique des maladies atopiques et non atopiques n’est donc utile que s’il est associé à d’autres résultats d’examens cliniques.

Les taux d’IgE dans le sérum peuvent être également élevés au cours de maladies non allergiques comme l’aspergillose broncho-pulmonaire, le syndrome de Wiskott-Aldrich, l’hypergammaglobulinémie IgE, les myélomes à IgE et les infections parasitaires.

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Immunoglobulines E (IgE) tableau de conversion facteur des unités en IU/mL, ng/mL, ng/dL, ng/100mL, ng%, µg/L .

Immunoglobulin E (IgE)

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Units of measurement
IU/mL, ng/mL, ng/dL, ng/100mL, ng%, µg/L

Immunoglobulin E (IgE) plays an important role in immunological protection against parasitic infections and in allergy (type 1 hypersensitivity). Type 1 hypersensitivity is characterized by the occurrence of allergic reactions immediately following contact with an allergy - initiating antigen (allergen). The binding of the allergen to sensitized mast cells or basophilic cells leads to cross - linking of the IgE on the cell membrane. This in turn causes cell degranulation and the release of factors (e.g. histamine), which produce the typical symptoms of type 1 hypersensitivity.

The IgE concentration in serum is normally very low (< 0.001 % of the total serum immunoglobulin). The IgE concentration is age - dependent, with the lowest values being measured at birth. Its concentration gradually increases and becomes stabilized between the age of 5‑7, although the IgE values vary greatly within particular age groups. In infants and small children with recurrent respiratory tract diseases, the determination of IgE is of prognostic relevance.

As IgE is of importance in allergies, elevated IgE concentrations can be found in patients with allergic diseases such as hay fever, atopic bronchitis and dermatitis. Normal IgE values do not, however, mean that an allergic disease can be ruled out. For this reason the quantitative determination of serum IgE concentrations for clinical differentiation between atopic and non - atopic diseases is only useful in combination with other clinical findings.

Elevated serum IgE concentrations can also occur in non - allergic diseases, e.g. bronchopulmonary aspergillosis, Wiskott - Aldrich syndrome, hyper‑IgE syndrome, IgE myeloma, and parasitic infections.

SI units Conversion Calculator. Convert Immunoglobulin E (IgE) level to IU/mL, ng/mL, ng/dL, ng/100mL, ng%, µg/L . Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Immunoglobulin E (IgE) unit conversion to IU/mL, ng/mL, ng/dL, ng/100mL, ng%, µg/L .