PAPP-A - protéine plasmatique placentaire A

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Synonym
PAPP-A
Units of measurement
mIU/L, µIU/mL, IU/L, mIU/mL

Caractéristiques La protéine plasmatique placentaire A (PAPP‐A) est une glycoprotéine macromoléculaire de 200 kDa de la famille des métalloprotéases à zinc (metzincines).1 La PAPP‐A a été initialement isolée dans le sérum de femmes enceintes où sa concentration augmente régulièrement jusqu'au terme de la grossesse. La PAPP‐A est produite par le trophoblaste et sécrétée dans le sérum maternel où elle circule principalement sous forme de complexe hétérotétramérique 2/2 avec deux sous‐unités de la proMBP (proforme de la protéine basique majeure éosinophile).

Il est maintenant bien établi que la concentration de PAPP‐A dans le sérum est un marqueur d'aneuploïdie fœtale. Un grand nombre d'études confirment que le dosage de la PAPP‐A, en association avec celui de la fraction libre de la βhCG et la mesure échographique de la clarté nucale (CN), est le marqueur sérique de choix pour identifier, au cours du premier trimestre (semaines de grossesse 8 à 14), les femmes présentant un risque élevé de porter un fœtus atteint de trisomie 21. Avec cette stratégie de dépistage, des taux de détection atteignant 70 % (marqueurs sériques seuls) et 90 % (marqueurs et CN) ont été décrits pour un taux de faux positifs de 5 %.

La médiane des taux de PAPP‐A dans le sérum maternel lors de grossesse affectée est inférieure à celle des grossesses non affectées. A partir de l'âge maternel, le risque de trisomie 21 peut être calculé en utilisant un algorithme spécifique, basé par ex. sur des rapports de probabilité.

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test PAPP-A - protéine plasmatique placentaire A tableau de conversion facteur des unités en mIU/L, µIU/mL, IU/L, mIU/mL.

Pregnancy-associated plasma protein A (PAPP-A)

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Synonym
PAPP-A
Units of measurement
mIU/L, µIU/mL, IU/L, mIU/mL

Human pregnancy‑associated plasma protein A (PAPP‑A) is a large glycoprotein with a molecular weight of 200 kDa, which belongs to the metzincin superfamily of zinc peptidases. PAPP‑A was first isolated from the serum of pregnant women, where its concentration increases steadily until term. PAPP‑A is produced by the trophoblast and secreted into the maternal serum, where it mainly circulates as a heterotetrameric 2:2 complex, together with two subunits of the proform of eosinophil major basic protein (proMBP).

It is now well established that the PAPP‑A concentration in the serum is a reliable marker for fetal aneuploidy. In a number of studies it could be confirmed that PAPP‑A, in combination with free βhCG and the sonografic determination of nuchal translucency (NT), is the serum marker of choice to identify women at increased risk of carrying a fetus affected with Down syndrome during the first trimester (week 8‑14) of pregnancy. Using this marker combination, detection rates of up to 70 % (serum markers only) and 90 % (combined with NT) have been described at a false positive rate of 5 %.

Median maternal serum PAPP‑A levels in affected pregnancy are lower, compared to the median of non‑affected pregnancies. Based on the maternal age, the risk for having a Down syndrome pregnancy can be calculated using a specific algorithm e.g. based on likelihood ratios.

SI units Conversion Calculator. Convert Pregnancy-associated plasma protein A (PAPP-A) level to mIU/L, µIU/mL, IU/L, mIU/mL. Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Pregnancy-associated plasma protein A (PAPP-A) unit conversion to mIU/L, µIU/mL, IU/L, mIU/mL.