Folates

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Synonym
Vitamine B9, Acide folique
Units of measurement
pmol/l, nmol/l, ng/ml, ng/dl, ng/100ml, ng%, ng/l, µg/l

Les anémies nutritionnelles et macrocytaires peuvent être dues à une carence en acide folique. La carence peut résulter d'un régime dépourvu de fruits crus, de légumes ou autres aliments riches en acide folique et se rencontre chez les alcooliques, les toxicomanes, les personnes âgées, les personnes de milieux sociaux défavorisés, etc. Par ailleurs, un taux sérique faible d'acide folique au cours de la grossesse a été associé à des malformations du tube neural du fœtus. La carence alimentaire et la malabsorption sont les causes principales des déficits en acide folique. L'acide folique est nécessaire pour un métabolisme normal, la synthèse de l'ADN et la régénération des globules rouges. En l’absence de traitement, les carences évoluent en anémie mégaloblastique.

Comme l'anémie mégaloblastique peut également être due à une carence en vitamine B12, il est recommandé d'effectuer un dosage de la vitamine B12 parallèlement à celui de l'acide folique pour déterminer l'étiologie de l'anémie.

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Folates tableau de conversion facteur des unités en pmol/l, nmol/l, ng/ml, ng/dl, ng/100ml, ng%, ng/l, µg/l.

Folate

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Synonym
Folic acid
Units of measurement
pmol/l, nmol/l, ng/ml, ng/dl, ng/100ml, ng%, ng/l, µg/l

Nutritional and macrocytic anemias can be caused by a deficiency of folate. This deficiency can result from diets devoid of raw fruits, vegetables or other foods rich in folic acid, as may be the case with chronic alcoholics, drug addicts, the elderly or persons of low socioeconomic status, etc. In addition, low serum folate during pregnancy has been associated with neural tube defects in the fetus. Dietary deficiency and malabsorption are the major causes of folate deficiency in humans. Folate is necessary for normal metabolism, DNA synthesis and red blood cell regeneration. Untreated deficiencies may lead to megaloblastic anemia.

Since a deficiency of either vitamin B12 or folate can cause megaloblastic anemia, it is advisable to determine the concentration of both vitamin B12 and folate in order to properly diagnose the etiology of anemia.

SI units Conversion Calculator. Convert Folate level to pmol/l, nmol/l, ng/ml, ng/dl, ng/100ml, ng%, ng/l, µg/l. Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Folate unit conversion to pmol/l, nmol/l, ng/ml, ng/dl, ng/100ml, ng%, ng/l, µg/l.