Transferrine

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Units of measurement
µmol/L, g/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, mg/mL

La transferrine est une glycoprotéine d'un poids moléculaire de 79570 daltons. Elle est constituée d’une chaîne polypeptidique à laquelle sont liées, par des liaisons N‐glucosidiques, deux chaînes d’oligosaccharides. Il existe de nombreuses isoformes. La vitesse de synthèse de la transferrine dans le foie peut varier en fonction des besoins et des réserves martiales de l’organisme.

La transferrine est la protéine de transport du fer dans le sérum. En cas de déficit en fer, le degré de saturation de la transferrine s'avère être un excellent indicateur d’une déplétion martiale fonctionnelle. Le taux de ferritine est diminué en cas de diminution des réserves martiales. En cas d’hyposidérémie, une anémie par carence martiale peut être exclue si les concentrations en transferrine sont basses comme c'est le cas lors de processus inflammatoires ou, plus rarement, de carence en acide ascorbique. Pour le dépistage d’une hémochromatose héréditaire, le degré de saturation de la transferrine apporte plus d’informations sur le génotype homozygote que la ferritine. Le traitement d’une anémie par l'érythropoïétine chez les insuffisants rénaux n’est efficace que si les réserves martiales dans l’organisme sont suffisantes. Le meilleur moyen de contrôle est la détermination du coefficient de saturation de la transferrine au cours du traitement. Associée au dosage de la ferritine, la détermination du coefficient de saturation de la transferrine permet d’apprécier la surcharge en fer chez les patients atteints d’affections hépatiques chroniques.

Il existe différentes méthodes de dosage de la transferrine comme la néphélométrie, l’immunodiffusion radiale et la turbidimétrie.

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Transferrine tableau de conversion facteur des unités en µmol/L, g/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, mg/mL.

Transferrin

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Synonym
Siderophilin
Units of measurement
µmol/L, g/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, mg/mL

Transferrin is a glycoprotein with a molecular weight of 79570 daltons. It consists of a polypeptide strand with two N‑glycosidically linked oligosaccharide chains and exists in numerous isoforms. The rate of synthesis in the liver can be altered in accordance with the body's iron requirements and iron reserves.

Transferrin is the iron transport protein in serum. In cases of iron deficiency, the degree of transferrin saturation appears to be an extremely sensitive indicator of functional iron depletion. The ferritin levels are depressed when there is a deficiency of storage iron. In sideropenia, an iron deficiency can be excluded if the serum transferrin concentration is low, as in inflammations or - less commonly - in cases of ascorbic acid deficiency. In screening for hereditary hemochromatosis, transferrin saturation provides a better indication of the homozygous genotype than does ferritin. The treatment of anemia with erythropoietin in patients with renal failure is only effective when sufficient storage iron is present. The best monitoring procedure is to determine transferrin saturation during therapy. Transferrin saturation in conjunction with ferritin gives a conclusive prediction of the exclusion of iron overloading in patients with chronic liver disease.

SI units Conversion Calculator. Convert Transferrin level to µmol/L, g/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, mg/mL. Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Transferrin unit conversion to µmol/L, g/L, mg/dL, mg/100mL, mg%, mg/mL.