Interleukine‐6 (IL‐6)

UNITÉS SI (recommande)

UNITÉS CONVENTIONNELLES



Units of measurement
pg/mL, pg/dL, pg/100mL, pg%, pg/L, ng/L

L'interleukine‐6 (IL‐6) est une cytokine pléiotropique: ses fonctions sont multiples. Elle a d'abord été décrite comme interféron‐β2, facteur de croissance de plasmocytomes et facteur stimulateur des hépatocytes. Elle a été ensuite décrite comme facteur 2 stimulateur des cellules B (BSF2). En 1988, des études ont démontré son activité sur les lymphocytes B et T, les cellules souches hématopoïétiques, les hépatocytes et les cellules cérébrales, et la dénomination IL‐6 a été proposée. L'IL‐6 est synthétisée à partir d'un gène codant unique de 212 acides aminés qui est scindé à la partie N‐terminale pour produire un peptide de 184 acides aminés d'un poids moléculaire compris entre 22 et 27 kDa. En 1989, des complexes immuno-réactifs de 60 à 70 kDa ont été détectés dans les liquides corporels de patients présentant des infections bactériennes aiguës.

La production d'IL‐6 est immédiatement induite lors de processus inflammatoires de blessures, traumatismes, stress, infections, mort cérébrale, néoplasie et autres situations.

Les concentrations en IL‐6 chez les patients peuvent prédire les complications ultérieures à un stress chirurgical ou indiquer des lésions ou complications occultées.

Les dosages sériques ou plasmatiques d'IL‐6 à intervalles réguliers chez les patients admis en USI (unité de soins intensifs) se sont avérés utiles pour évaluer la sévérité d'un syndrome de réponse inflammatoire systémique (SRIS), d'un sepsis et d'un choc septique et prédire le pronostic de ces patients.L'IL‐6 est également utile comme marqueur d'alarme précoce dans la détection du sepsis néonatal. L'IL‐6 joue également un rôle dans l'inflammation chronique (arthrite rhumatoïde, par ex.).

Ce convertisseur d'unités en ligne est un calculateur convertissant les unités traditionnelles en unités internationales et inversément utilisées en biologie médicale. La test Interleukine‐6 (IL‐6) tableau de conversion facteur des unités en pg/mL, pg/dL, pg/100mL, pg%, pg/L, ng/L .

Interleukin‐6 (IL‐6)

SI UNITS (recommended)

CONVENTIONAL UNITS



* The SI unit is the recommended method of reporting clinical laboratory results

Units of measurement
pg/mL, pg/dL, pg/100mL, pg%, pg/L, ng/L

This assay can be used to aid in the management of critically ill patients as early indicator for acute inflammation.

Interleukin‐6 (IL‐6) is a pleiotropic cytokine with a wide range of functions. It was first described as interferon‐β2, plasmacytoma growth factor, and hepatocyte stimulating factor. Later on it was described as human B‐cell‐stimulating factor 2 (BSF2). In 1988 it was proposed to name it IL‐6 as further studies have demonstrated that the protein shows activities not only on B‐cells but also on T‐cells, hematopoietic stem cells, hepatocytes and brain cells. IL‐6 is produced from a single gene encoding a product of 212 amino acids, which is cleaved at the N‐terminus to produce a 184 amino acid peptide with a molecular weight between 22‐27 kDa. In 1989 it was reported that also immunoreactive complexes in the range of 60‐70 kDa were detected in human body fluids in patients with acute bacterial infections.

IL‐6 production is rapidly induced in the course of acute inflammatory reactions associated with injury, trauma, stress, infection, brain death, neoplasia, and other situations.

IL‐6 concentrations in trauma patients may predict later complications from additional surgical stress or indicate missed injuries or complications. Sequential measurements of IL‐6 in serum or plasma of patients admitted to the ICU (intensive care unit) showed to be useful in evaluating the severity of SIRS (systemic inflammatory response syndrome), sepsis and septic shock and to predict the outcome of these patients. IL‐6 is also useful as an early alarm marker for the detection of neonatal sepsis. IL‐6 also plays a role in chronic inflammation e.g. rheumatoid arthritis (RA).

SI units Conversion Calculator. Convert Interleukin‐6 (IL‐6) level to pg/mL, pg/dL, pg/100mL, pg%, pg/L, ng/L . Clinical laboratory units online conversion from conventional or traditional units to Si units. Table of conversion factors for Interleukin‐6 (IL‐6) unit conversion to pg/mL, pg/dL, pg/100mL, pg%, pg/L, ng/L .